vignette made in france
195 Visiteurs connectés


Offre de stage : Stage de CHARGE de Ressources Humaines sur ingenieurs.enligne-fr.com

ingenieurs.enligne-fr.com : Offre de stage

Chargé(e) de Ressources Humaines



Filiale du groupe TDF, GOBE accompagne le déploiement et l’exploitation des réseaux de télécommunications sans fil depuis plus de 20 ans, et est devenu un acteur majeur de ce secteur en concevant et en construisant des milliers de sites de réseaux 2G et 3G.
Fort de sa présence sur l’ensemble du cycle de vie des réseaux, soutenu par une implantation homogène sur tout le territoire national, GOBE est un partenaire recherché par les opérateurs de réseaux hertziens ainsi que par les équipementiers et les intégrateurs de télécommunications.
GOBE investit sur son capital humain pour être à la pointe des services apportés à ses clients en privilégiant l’esprit de partenariat, la recherche permanente de la qualité et une orientation forte vers les équipements, gage de valeur ajoutée au cœur même des réseaux.

GOBE recherche dans le cadre d’un stage de fin d’études à temps plein d’une durée minimum de 6 mois minimum ou d’un stage alterné d’une durée supérieure à 6 mois (pouvant aller jusqu’à 12 mois), un(e) Chargé(e) de RH pour sa Direction des Ressources Humaines, disponible le plus rapidement possible.


Missions :
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable de gestion RH et à la Responsable du développement RH de GOBE, vous interviendrez sur des missions de développement RH, de formation, de recrutement, d’études RH.

A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :

- Formation : Administration de la formation (suivi des formations réalisées, des contrats d’alternance et de professionnalisation, relations OPCA) Participation à la construction du plan prévisionnel de formation 2013 ; Participation à l’ingénierie de formations.

- Recrutement : Participation ponctuelle au processus de sourcing et à l’intégration des nouveaux arrivants.

- Développement RH : Participation à la poursuite du projet de mise en place d’un référentiel emploi et compétences (coordination working groups, refonte des descriptions d’emploi, alimentation réflexion compétences de l’entreprise)

- Communication : Alimentation de l’intranet RH ; Poursuite du travail amorcé sur le livret d’accueil en binôme avec l’assistante de direction ; Études d’opportunité sur mise en place d’un référentiel des emplois en ligne Intranet.

- Études : Participation aux études RH du service.


Qualités attendues :
- Capacité de proposition, d’innovation
- Écoute, Curiosité
- Fortes capacités d’analyse, de synthèse et d’organisation
- Très bonnes capacités rédactionnelles
- Aisance relationnelle, sens de la communication
- Capacité à s’exprimer devant tout type d’interlocuteurs
- Autonomie, réactivité, rigueur
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel)
- Bonne maitrise des chiffres

Vos interlocuteurs seront en interne les agences régionales de GOBE (Responsables d’agence), la fonction RH et les membres de la Direction au Siège.

Profil :
De niveau Bac+5, école de Commerce, IEP, CIFFOP, CELSA, ou bien Master en Ressources Humaines, vous recherchez un stage de fin d’études ou un stage alterné de généraliste RH qui vous permettra d’être polyvalent en abordant de multiples problématiques RH.

Le stage est basé à Montrouge (92), des déplacements en France Métropolitaine sont à prévoir.
Gratification : 90% du smic.

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein Temps Alternance

Période :

Début : 2012-10-21
Durée : 6 mois ou plus

Lieu du stage
92120 Montrouge (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+4
Dernier diplome : RH
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Pack Office
Permis : Facultatif
Poste pas accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience

Langue :
Anglais : Avancé