vignette made in france
292 Visiteurs connectés

Offre de stage : Stage de perfectionnement dans les domaines des Energies Renouvelables et de l'Environnement sur ingenieurs.enligne-fr.com

ingenieurs.enligne-fr.com : Offre de stage

OFFRES STAGE POUR :LE PROGRAMME DE GESTION DURABLE DE L’ENVIRONNEMENT(PGDE) AU TOGO POUR L’ANNEE 2016



INGENIERIE ET DIVERSES PRESTATIONS DE SERVICES

ENERGIES RENOUVELABLES, ARTS ET CULTURE, ENVIRONNEMENT, LANGUES, ENTREPRENEURIAT, INFOGRAPHIE ET INFORMATIQUE, FORMATION, DOCUMENTATION, RECHERCHES ET CONSEILS
AUTORISATION D’INSTALLATION N° 040763/MDPRCPSP/DCIC
ARRETE INTERMINISTERIEL N°24/MIC/MEF DU 5/11/96


OFFRES STAGE POUR :
LE PROGRAMME DE GESTION DURABLE DE L’ENVIRONNEMENT(PGDE)
AU TOGO POUR L’ANNEE 2016

Contexte :
Le Togo pays de l’Afrique de l’ouest, tout comme les autres pays du monde est confronté aussi aux problèmes Environnementaux, notamment le Changement Climatique(CC). Le Changement Climatique(CC), thème qui a fait l’objet de la COP21 (Paris-France) où notre pays le Togo a eut à participer. Ce qui est intéressant est qu’un projet dans le domaine de l’Environnement portant sur le Changement Climatique de la commune de Tsévié (Marie de Tsévié) dont notre Structure est Partenaire a été sélectionné et a fait objet de communication. Pour rappel, La Commune de Tsévié est située à 35 Km de Lomé la capitale du Togo
C’est dans ces perspectives que notre Structure met en place le PGDE- 2016 pour mener des actions concrètes afin de lutter contre le Changement Climatique(CC) ceci, en vue de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable(ODD).
Pour la mise en œuvre du PGDE-2016 les actions concrètes devront concerner les projets ci-dessous qui font objet de thème de stage :
Projet N°1 : Production Artisanal du Biogaz en valorisant la biomasse, les déchets solides urbains, les Bouses de vache, les sous produits agricoles et autres.
Projet N°2 : Santé Environnementale et Développement rural.
Projet N°3 : Préservation des écosystèmes et de la biodiversité.
Projet N°4 : Sensibilisation, Information et Formation des jeunes scolaire à l’écocitoyenneté et à l’adoption des comportements hygiéniques responsables (Campagne IEC/CCC).
Projet N°5 : Utilisation de l’effluant (la fraction solide et la fraction liquide) issue de la Production Artisanale du Biogaz pour la lutte contre la Détérioration des sols.
Ainsi si l’un des Projets vous intéresse envoyer nous votre CV et Lettre de Motivation (LM) via notre mail en précisant le projet et votre disponibilité (le nombre de mois). Ensuite nous vous enverrons le TDR de votre stage, les frais de participation et les infos pratiques pour la préparation de votre voyage.
NB : Nous offrons donc des stages conventionnés ou non aux étudiants et étudiantes dans les domaines de : Éducation environnementale ; Énergie, Art et Culture, Santé. Psychologie de l’éducation, Anthropologie…
Lieu d’arrivé : Lomé.
Lieu de la Mission : Tsévié et Lomé.

Stagiaires, Etudiants dans le Développement Durable, Energies renouvelables, Gestion des ordures, Protection de l’Environnement, agriculture biologique et touts autres domaines; vous êtes bienvenus pour cette noble mission dans le cadre d'un stage au service de notre humanité.

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : Togo

Temps de travail : Temps plein

Période :
Janvier 2016- Decembre 2016
Durée : 4-6 mois minimum

Lieu du stage
160BP228 Tsévié-Togo (tg) - Région Maritime / Préfecture du Zio

Caractéristiques du candidat idéal :
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Word, Power point, Internet et autres
Poste accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience

Langue :
Français : Courant